PUBLICATIONS​

JF RAUZIER HYPERPHOTO

JFR HYPERPHOTO​​

Monographie – 2019

Précurseur de l’assemblage numérique, c’est en 2002 que le travail artistique de Jean-François Rauzier prend une tournure radicale : il invente le concept de l’Hyperphoto et y trouve l’aboutissement de sa démarche. Cette technique consiste en l’assemblage de milliers de clichés pour composer différents univers oniriques à partir de lieux existants. A travers ses œuvres, il offre une réflexion sur notre perception du monde et des grands thèmes qui fondent nos sociétés.

Hiperfoto Brasil 1

HIPERFOTO BRASIL​

Ouvrage rétrospectif Tournée Hiperfoto Brasil – 2015/2018

Rio de Janeiro – Salvador de Bahia – Brasilia – Sao Paulo

Textes signés de :

Laurent JUMELLE – Bertrand DUSSAUGE

Marc POTTIER

HyperAmsterdam2015 villa del artetexteDamienSausset

HYPER AMSTERDAM​

Catalogue d’exposition – 2015

Texte signé de Damien SAUSSET
Hyperversailles

Jean-François Rauzier, hyper photographe

Catalogue d’exposition – 2013

Utilisant toutes les possibilités de la photographie numérique, Jean-François Rauzier a développé une technique très personnelle, permettant de créer des effets d’infinis mystérieux à partir de photos de monuments ou de paysages. Le terrain de prédilection de ce chasseur d’images à l’imagination poétique est la ville. New York, Paris, Rome, Abu Dhabi, il a choisi de travailler sur les plus belles cités du monde.

Voyages Extraodinaires 1

VOYAGES EXTRORDINAIRES BARCELONA

Catalogue d’exposition – 2011, Museu diocesa de Barcelone

Montblanc s’associe à la création contemporaine en ouvrant les portes de sa boutique de la rue de la Paix pour exposer le travail d’artistes contemporains en écho à l’actualité culturelle et à la création de nouvelles pièces d’écriture. A l’occasion du lancement du stylo Gulliver, Montblanc expose Jean-François Rauzier, photographe, dont les voyages extraordinaires nous entrainent sur les pas de Gulliver.